10 lieux touristiques par excellence au Canada

Quoi faire au Canada? Ce pays membre du Commonwealth est le deuxième plus grand pays par sa superficie. La plus grande partie de ces terres, cependant, est constituée d'étendues sauvages. C'est certainement l'un des attraits du Canada : les immenses étendues de la nature qui nous plongent dans une immersion totale et réelle. Ses parcs … Continue reading 10 lieux touristiques par excellence au Canada
Par

Quoi faire au Canada?

Ce pays membre du Commonwealth est le deuxième plus grand pays par sa superficie. La plus grande partie de ces terres, cependant, est constituée d’étendues sauvages. C’est certainement l’un des attraits du Canada : les immenses étendues de la nature qui nous plongent dans une immersion totale et réelle. Ses parcs nationaux sont impressionnants et offrent une vue imprenable.

L’alpinisme, la randonnée pédestre, la navigation de plaisance, la natation, le vélo sont des activités très enrichissantes si vous aimez le plein air. En plus d’explorer la nature étonnante du Canada, y compris la région des Grands Lacs, vous pouvez aussi découvrir sa culture et son histoire. Voici un aperçu des meilleurs endroits à visiter au Canada.

 

Parc national Kluane au Yukon

Abritant le plus haut sommet du Canada (le mont Logan à 19 551 pieds d’altitude), ce gigantesque parc national de l’ouest du Yukon compte 22 000 kilomètres carrés de glaciers bleus, de vallées luxuriantes et un territoire sauvage, que vous pouvez voir du ciel à bord d’un hélicoptère ou d’un avion équipé de ski pour un débarquement en haute altitude. Ou, mieux encore, faites une randonnée pédestre en utilisant le vaste réseau de sentiers du parc. Vous pourriez marcher pendant des jours sans rencontrer une autre personne.

Parc national du Gros-Morne à Terre-Neuve

Situé sur la côte ouest de Terre-Neuve, le parc national du Gros-Morne est incontestablement l’un des meilleurs endroits à visiter au Canada. Ce parc, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est vraiment unique en son genre, un endroit qui recèle une incroyable diversité géologique : plaines côtières, sommets vertigineux, falaises abruptes, lacs, chutes et même un ancien fjord, maintenant coupé des océans, que vous pouvez visiter en quelques jours seulement. Gros-Morne est aussi une merveille géologique, une région où le manteau terrestre est exposé, ce qui illustre clairement le processus de la dérive des continents. Avant votre visite, renseignez-vous sur l’histoire fascinante de la langue distincte de Terre-Neuve.

Whistler

Au nord de Vancouver, en Colombie-Britannique, se trouve Whistler, l’une des plus grandes stations de ski en Amérique du Nord. Elle a accueilli les Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver et vous propose de tout, de la raquette au ski en passant par le surf des neiges. Même si vous ne voulez pas vous adonner aux activités physiques à Whistler, le village est de style chalet et comprend des boutiques et des restaurants. Asseyez-vous, détendez-vous et profitez de la vue.

Les villes de Banff et Lake Louise en Alberta

Située au sein du vaste parc national de Banff, la région qui entoure les villes de Banff et de Lake Louise est l’un des meilleurs endroits à visiter au Canada. Vous y découvrirez le paradis des Rocheuses, des lacs glaciaires d’un bleu électrique, des chutes d’eau, une faune abondante comme le wapiti et le grizzli et des paysages d’une beauté époustouflante. Séjournez soit à Banff, le lieu achalandé de la région, où se trouvent des hôtels classiques comme le Fairmont Banff Springs, soit à Lake Louise, où des sentiers pédestres dans les montagnes qui offrent un silence sans égal sont à quelque pas.

Churchill au Manitoba

Située sur les rives de la baie d’Hudson, cette ville subarctique a acquis une renommée internationale en tant que capitale mondiale de l’ours blanc, et elle est reconnue à juste titre comme l’un des meilleurs endroits à visiter au Canada. Les ours sont si nombreux que la ville dispose d’une « prison pour ours polaires », qui retient les ours rebelles en errance en ville jusqu’à leur relâchement dans la nature. Que ce soit à pied, en avion ou en bateau, la rencontre avec un ours polaire dans la nature est une expérience inoubliable. Complétez cette aventure canadienne par d’autres activités culturelles à faire à Churchill, au Manitoba.

Chutes du Niagara

Les chutes du Niagara sont certainement l’attraction naturelle la plus célèbre de tout le Canada. Chaque année, des millions de touristes viennent les visiter tellement elles sont incontournables. Il y a en fait trois séries de chutes, mais la plus populaire et la plus grande est connue sous le nom de chutes en fer à cheval qui descend d’environ 57 mètres. Outre les fameuses chutes, les environs regorgent d’autres attractions telles que restaurants, musées, vignobles, boutiques, parcs aquatiques et casinos.

Tour du CN à Toronto

Bien que son lustre se soit quelque peu estompé par le recul des records qu’elle détenait autrefois face aux tours plus hautes du Moyen-Orient, cette attraction de Toronto est, à 1 815 pieds, un des plus hauts endroits à visiter au Canada. En fait, le charme d’une visite est probablement plus grand que jamais, surtout si vous n’avez pas encore bravé le plancher de verre vertigineux et l’installation d’éléments de divertissement supplémentaires, comme le EdgeWalk, qui met les gens au défi de marcher le long du gouffre sur une envergure de cinq pieds de large au sommet du pont principal de la tour, à 116 étages du sol. C’est une expérience tellement excitante, en fait, qu’elle fait partie des 50 façons de retomber en amour à nouveau avec Toronto.

Ville de Québec

Plus ancienne ville fortifiée d’Amérique du Nord, Québec possède à la fois le charme et le raffinement de l’Europe, en plus de son caractère canadien-français indéniable. C’est aussi l’endroit où, comme tous les bons étudiants en histoire du Canada le savent, Wolfe a vaincu Montcalm sur les plaines d’Abraham, protégeant ainsi le Canada sous la bannière de l’Empire britannique. Le célèbre Château Frontenac qui a accueilli des invités royaux, la poutine qui est le plat phare de la cuisine canadienne et, bien sûr, le carnaval de renommée mondiale. Vous ne vous lasserez jamais de découvrir et manger dans La Belle Province, capitale du Canada, où il fait bon vivre et bon se reposer.

Baie de Fundy au Nouveau-Brunswick

Récemment en lice dans un concours international de grande envergure visant à nommer sept nouvelles merveilles de la nature, les marées de cette grande baie, qui sépare le Nouveau-Brunswick de la Nouvelle-Écosse, sont sans conteste un spectacle inoubliable. Les marées les plus extrêmes sur terre, elles peuvent monter et descendre de plus de 50 pieds à certains endroits. C’est à un endroit comme Hopewell Rocks que l’on peut les voir de manière saisissante, avec des formations de pierres uniques qui, à marée basse, se dressent sur la terre ferme et deviennent de véritables îles à mesure que l’eau monte. Le fait d’être témoin du déluge n’est rien de moins qu’un rite de passage canadien. Admirez les merveilles naturelles les plus impressionnantes du Canada.

Peggy’s Cove

Peggy’s Cove est située sur la côte de la Nouvelle-Écosse et est réputée pour son village de pêcheurs, ses fruits de mer savoureux et ses paysages magnifiques. Son phare historique, dont la construction remonte à 1915, est l’endroit idéal pour prendre une photo et admirer la vue. Même s’il est petit, plus d’un demi-million de touristes se rendent à Peggy’s Cove chaque année, rien que pour photographier le célèbre phare de la ville.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

Populaires