10 restaurants qui valent le détour lors de vos voyages en VR

L'un des avantages du VR est la combinaison cuisine/camping, surtout pour les familles. En plus de la commodité de préparer un repas au milieu de nulle part, vous êtes plus enclin à manger des aliments sains et à économiser de l'argent par rapport aux repas au restaurant. Mais, peu importe à quel point vous mangez … Continue reading 10 restaurants qui valent le détour lors de vos voyages en VR
Par

L’un des avantages du VR est la combinaison cuisine/camping, surtout pour les familles. En plus de la commodité de préparer un repas au milieu de nulle part, vous êtes plus enclin à manger des aliments sains et à économiser de l’argent par rapport aux repas au restaurant. Mais, peu importe à quel point vous mangez bien dans ce VR, il y a quelques restaurants à travers les États-Unis et le Canada qui valent la peine de faire une halte, ou même de faire un détour pour y arriver. Bon appétit !

Lambert’s Café : Sikeston et Ozark, Missouri; Foley, Alabama

Ce restaurant sert de généreuses portions de plats réconfortants depuis 1942, année où Earl et Agnes Lambert ont ouvert leurs portes à Sikeston, Missouri. Mieux connu sous le nom de « Maison des petits pains lancés », vous ne quitterez pas Lambert affamé. Ici, tout est à l’échelle grand format. Les boissons arrivent dans des tasses isothermes XL sans fond, le personnel se rend à votre table avant et pendant le repas pour vous apporter du gombo frit, macaroni et tomates, pommes sautées. Aussi, de nombreux repas vous sont servis sur des poêlées.

Et puis il y a les petits pains frais sortis du four, chauds et moelleux, délicieux et onctueux à la fois. Lorsque l’on entend l’appel « Hot rolls ! », les têtes pivotent et les mains se lèvent en l’air. Le rouleur attirera votre attention avant que le petit pain de la taille d’une balle molle ne vienne se poser en avant de vous. La douceur est de mise pour attraper le petit pain sans l’écraser, question de préserver son centre moelleux pour une généreuse portion de beurre et de miel. Qui plus est, les terrains de stationnement de Lambert’s sont aussi généreusement proportionnés que leurs repas et comprennent un stationnement réservé aux autobus et aux véhicules récréatifs.

Pops sur la route 66 à Arcadia, Oklahoma

Nul besoin de chercher longtemps pour trouver Pops, la bouteille de soda de 66 pieds de haut vous mènera au bon endroit. Mieux connue pour son grand choix de sodas, d’eaux gazeuses et d’autres boissons fraîches, la cuisine de Pops est réputée pour ses plats savoureux et ses cocktails crémeux et onctueux, qui font le bonheur de tous les amateurs de sodas.

La nourriture du restaurant est composée d’un mélange sain de mets réconfortants du Sud, ce qui signifie que votre repas est fait sur commande et que les portions sont assez grandes pour que vous puissiez en partager. Pops a un grand terrain à l’ouest du bâtiment. Si c’est plein, renseignez-vous sur le stationnement en bordure du trottoir à côté de l’icône de la bouteille de soda.

LeBleu’s juste au nord de l’I-10 à Sulphur, Los Angeles

Le boudin, cette saucisse cajun épicée, vaut le détour ! Choisissez les bouchées d’alligator et les boulettes de boudin comme amuse-gueule avant de savourer le gombo au poulet et andouilles ou le plat de crevettes et bisque de maïs. Partagez une commande d’écrevisses ou de crevettes farcies. Et, si vous n’êtes pas encore rassasié, commandez le pouding au pain comme dessert.

Le stationnement parallèle pour les gros véhicules se trouve à l’extrémité nord du terrain de stationnement. S’il est complet, garez-vous le plus loin de la porte dans des places supplémentaires.

Bar et restaurant Hitch Rail à Pringle, Dakota du Sud

Ne vous laissez pas berner par l’apparence de cet ancien bar de motards. À l’intérieur se trouve la meilleure nourriture qui soit dans les Black Hills. Le chef primé Dennis Boinott prépare tout de A à Z, du burger de bison au macaroni aux 4 fromages, et il les cuisine avec le plus grand soin. Le menu varie en fonction de la disponibilité des ingrédients, et des spéciaux sont affichés sur la page Facebook.

Prévoyez de passer un peu de temps à vous détendre à l’extérieur sur la terrasse. La zone couverte est l’endroit idéal pour relaxer et décompresser pendant que les enfants jouent aux poches ou aux fers à cheval.

Les restaurants allemands à Amana, Iowa

Au cœur de l’Iowa se trouvent les colonies Amana, une société communautaire créée par un groupe de piétistes allemands connus sous le nom de Communauté de la véritable inspiration. Les colonies ont été presque entièrement autosuffisantes pendant 80 ans.

Aujourd’hui, les colonies Amana sont renommées pour leurs restaurants et leurs produits artisanaux. Choisissez de dîner au Colony Inn, à l’Ox Yoke ou au Ronneburg, vous ne serez pas déçu par l’un d’eux. Les repas sont servis « dans le style familial » et concoctés de A à Z avec des produits locaux. N’oubliez pas de commander un vin local, de la bière Millstream ou de la racinette pour accompagner votre repas !

Après le repas, partez à la découverte du village en visitant le centre d’accueil des visiteurs dans le silo à maïs restauré et le moulin à laine. Prenez quelques boissons à la brasserie Millstream et des gâteries à la Chocolate Haus ou à la boulangerie Hearth Oven. Et ne ratez pas les vignobles, il y en a 6 dans la région !

Mukluk Annie’s à Teslin, Territoire du Yukon

9 milles au nord de Teslin, au point milliaire 784,3 de la route de l’Alaska, sur les rives du lac Teslin. Vous y dégusterez du saumon, des côtes levées au barbecue, des steaks ou des côtelettes de porc et un bar à salades à volonté. Et, pour le petit déjeuner, ils vous proposent de délicieuses crêpes aux bleuets avec œufs, bacon et saucisse. Ils disposent également d’un camping gratuit pour la nuit, d’eau gratuite et d’une station de vidange gratuite. Si vous y passez la nuit et que vous faites cuire leur saumon au four, vous aurez aussi droit à un lavage gratuit de votre VR et à une promenade gratuite en bateau-maison sur le lac.

Iron Creek Lodge sur la route de l’Alaska, mille 596, Territoire du Yukon

Il n’est pas très attrayant de l’extérieur, mais charmant de l’intérieur.  Biscuits, gâteaux et autres friandises frais, cuits tous les jours vous attendent et vous feront saliver. Un très bon déjeuner, avec vue sur le lac Iron Creek qui est réputé pour être regorgeant de truites ! Vern et Dee Hinson sont les hôtes les plus amicaux. Le stationnement est vaste, de sorte que vous n’aurez aucune difficulté à garer votre VR.

Restaurant Dutchman au Lac Anahim, Colombie-Britannique

Lorsque vous êtes bien loin sur la route Chilcotin (Autoroute 20 de la Colombie-Britannique), la dernière chose à laquelle vous vous attendez est de découvrir un restaurant typiquement « urbain ». En revanche, la façon dont les clients sont habillés vous rappellera que vous êtes encore à des centaines de kilomètres du feu rouge le plus proche, mais le coût ici ne pâtit certainement pas de la distance qui le sépare des approvisionnements.

La nourriture est savoureuse, délicieuse et d’un prix raisonnable. Vous avez intérêt à avoir un gros appétit ! Ce restaurant est très populaire auprès de la population locale, qui vous dira assurément que c’est l’endroit par excellence pour manger les meilleurs hamburgers.

Crabby’s au quai du traversier, Île-du-Prince-Édouard

Décoré de superbes photos de homards, ce restaurant offre d’excellents sandwiches au homard sur du pain de boulangerie local, tous servis par le propriétaire qui n’est pas du tout grincheux. En fait, il se réjouit de parler de son île et rend l’attente du prochain ferry très agréable.

Braeside House à Pictou, Nouvelle-Écosse

Dans cette auberge de campagne historique, vous trouverez un merveilleux restaurant. Tout le bâtiment est jonché d’antiquités, depuis les tapis jusqu’aux meubles. Pour le souper, vous pouvez manger du saumon de l’Atlantique farci de pétoncles et de crabe au fromage Jarlsberg, et de la salade César par exemple. Ce restaurant est beaucoup plus sophistiqué que les autres, mais il mérite tout de même d’être mentionné.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

Populaires