50 sites de camping à visiter en VR au Canada

Lorsque vous planifiez vos vacances en VR ou votre voyage en voiture, les endroits où vous vous arrêtez en cours de route sont ce qui peut transformer des vacances ordinaires en extraordinaires. Dans cet article, nous vous fournissons une liste des terrains de camping et des parcs de VR au Canada. Peu importe où vous … Continue reading 50 sites de camping à visiter en VR au Canada
Par

Lorsque vous planifiez vos vacances en VR ou votre voyage en voiture, les endroits où vous vous arrêtez en cours de route sont ce qui peut transformer des vacances ordinaires en extraordinaires. Dans cet article, nous vous fournissons une liste des terrains de camping et des parcs de VR au Canada. Peu importe où vous voyagez en VR dans le pays, vous disposerez d’un excellent terrain de camping. Nous avons répertorié une cinquantaine de terrains de camping et de parcs de VR, alors que vous soyez à la recherche d’une véritable aventure dans les bois ou d’une expérience plus confortable avec de nombreuses commodités disponibles, vous trouverez le terrain de camping qui vous conviendra !

Camping Colombie-Britannique

  1. Alice Lake Provincial Park, Squamish

Alice Lake est encadré de montagnes imposantes, de forêts denses et de zones verdoyantes. Vous y découvrirez quatre lacs d’eau douce qui dominent le paysage et rendent la baignade et la pêche très agréables. Le sentier autour du lac est populaire pour une promenade en soirée et pour les plus aventureux, il y a le sentier des Quatre Lacs. Le sentier DeBeck’s Hill Trail offre d’excellentes vues sur la rivière Squamish et la chaîne Tantalus. C’est un parc familial apprécié de tous.

  1. Miracle Beach Provincial Park, Black Creek

En tant que destination de vacances familiale, peu d’endroits peuvent rivaliser avec le populaire parc provincial Miracle Beach, dans la vallée de Comox. Une large plage de sable au bord de l’océan est l’attraction principale de Miracle Beach, qui offre également de spacieux campings privés, des installations de camping de groupe, un terrain de jeux pour les enfants, des douches chaudes, une grande aire de pique-nique donnant sur l’eau et une série de magnifiques sentiers serpentant dans une forêt luxuriante. À marée basse, la plage dispose de riches mares d’eau de mer, parfaites pour l’observation d’une vie sous-marine des plus variées.

  1. Brown’s Bay Resort – Ripple Rock RV Park, Campbell River

Endroit calme et paisible sur l’île de Vancouver. Malheureusement, il y a une route de terre de 5K pour se rendre au site de camping, mais une fois sur place, vous aurez un terrain de camping asphalté et une station de nettoyage pour véhicules récréatifs sur le bord de l’eau. C’est spectaculaire la nuit quand les paquebots de croisière passent ou le matin quand les aigles s’envolent et les chèvres errent. De plus, il y a un port adjacent aux sites de VR qui a un restaurant de fruits de mer, des bateaux pour vous emmener pêcher ou observer les baleines, et des sentiers pour faire de la randonnée.

  1. Canyon Hot Springs RV Resort, Revelstoke

Ce grand et magnifique terrain de camping est situé le long de la rivière Albert et un ruisseau de montagne traverse le centre du terrain de camping. Avec plus de 200 terrains de camping, y compris des emplacements de groupe, privés et en forêt naturelle, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin.

  1. Fairmont Hot Springs Resort, Radium

Situé au cœur d’une nature sauvage et de chaînes de montagnes éblouissantes, le complexe RV Resort est une expérience qui offre aux amateurs de VR un niveau de confort, de luxe et de beauté qui est vraiment l’expérience vacances idéale sur ses 190 terrains. Votre terrain de camping n’est qu’à quelques pas des sources thermales minérales naturelles légendaires, des trois terrains de golf, des boutiques ouvertes toute l’année, du spa Natural Springs, des nombreux restaurants et de la base du camp où tous les membres de la famille pourront se distraire et planifier leur aventure. La proximité de la nature du RV Resort est inégalée, avec des points de départ de sentiers juste à votre porte, vous n’avez pas besoin de marcher loin pour trouver la tranquillité dans les montagnes environnantes. Détendez-vous, imprégnez-vous des sources, visitez le spa, partez à l’aventure et découvrez les merveilles naturelles de la vallée Columbia !

  1. Island View RV Resort, Osoyoos

C’est le berceau du lac d’eau douce le plus chaud du Canada, le lac Osoyoos, situé dans la ville d’Osoyoos, en Colombie-Britannique. Une belle ville de villégiature, en bordure de l’État de Washington, nichée dans la région la plus au sud de la vallée de l’Okanagan. Ce camp de VR est un parc de véhicules récréatifs toutes saisons, situé à moins de 5 minutes du centre-ville d’Osoyoos, tout près de l’autoroute 3 Est sur Lakeshore Drive. La plage de sable peu profonde est idéalement située en face de la station et est réservée à l’usage privé d’Island View RV Resort seulement. Vous pouvez profiter des nombreuses attractions d’Osoyoos, y compris les vignobles, les terrains de golf, les plages, les marchés, les restaurants et les attractions touristiques.

Camping Alberta

  1. Bow Rivers Edge Campground, Cochrane

Le camping Bow RiversEdge est situé le long des rives de la magnifique rivière Bow à Cochrane, en Alberta. La ville de Cochrane offre toutes les commodités, y compris d’excellents commerces et de nombreux restaurants. D’autres attractions comprennent la visite de Cochrane Ranche, le parapente sur la Big Hill, l’équitation et la pêche directement sur la rivière Bow. Situé à côté du centre sportif familial de Spray Lake Sawmills, le camping est un endroit idéal pour se réunir autour de jeux, tournois et autres événements locaux.

  1. Lee Creek Campground, Cardston

Le camping Lee Creek à Cardston, en Alberta, est situé au centre de nombreuses activités culturelles et de plein air de la région, dont le golf sur un parcours conçu par Les Furber, la pêche, le rafting en eau vive, les randonnées dans les parcs nationaux Glacier et Waterton, et les promenades sur les contreforts des montagnes rocheuses. Vous pouvez également visiter les musées locaux et le théâtre tous les soirs.

  1. Kidd RV Park, Kananaskis

C’est un très beau camping, situé dans le plus bel endroit au monde : la vallée Kananaskis en Alberta. Même s’il se trouve dans une région merveilleusement sauvage, il n’est situé qu’à 2 km d’un des plus beaux terrains de golf que l’on puisse trouver.

  1. Tunnel Mountain Trailer Court, Banff

Emplacement exceptionnel près de la ville de Banff, dans le parc national. Beaucoup de vues magnifiques depuis le terrain de camping des Rocheuses canadiennes environnantes et de la rivière Bow.

  1. Whistlers Campground, Jasper

Des paysages magnifiques, des terrains privés allant de l’absence de service à un service complet et d’excellentes possibilités de promenades à pied ou à vélo. Jasper est préférable à Banff, car la ville n’est pas aussi trépidante et commercialisée, mais elle offre beaucoup de similitudes. Champs de glace Columbia, lac Maligne, canyon Maligne et chutes Athabasca sont quelques-unes des attractions à ne pas manquer. Sortez de l’autoroute principale et vous êtes presque certain de voir des ours et d’autres animaux.

Camping Saskatchewan

  1. Cypress Hills Interprovincial Park, Maple Creek

Un grand nombre d’activités à proximité ou au terrain de camping, comme des pistes cyclables, des sentiers équestres, une piscine extérieure, la pêche, le kayak et le canoë-kayak. Superbes paysages et lacs avec beaucoup d’arbres verdoyants. Bonnes toilettes et douches. Beaucoup d’endroits et de sites historiques à explorer, comme le lieu historique national du Fort-Walsh.

  1. Eagle Valley Campground, Maple Creek

Une touche des Caraïbes dans les Prairies. 116 grands terrains privés avec une capacité de 30 ampères. Arbres pour se protéger du soleil, routes pavées et bien éclairées pour des raisons de sécurité. Gros appareils acceptés. Wi-Fi à haut débit. Terrain de jeux, buanderie, piscine tropicale intérieure et grill sous licence.

  1. Gordon Howe Campground, Saskatoon

Campez au cœur de la ville ! Gordon Howe Campground est un camping récréatif pour adultes comptant 135 terrains aménagées. Une canopée verte d’arbres, avec des arbustes, des plates-bandes et des jardinières qui parsèment le sol de couleurs. Chaque terrain de camping a son propre barbecue et sa propre table de pique-nique, avec un aménagement paysager conçu pour créer un sentiment d’intimité.

  1. Manitou Beach Regional Park, Watrous

Situées à 125 km au sud-est de Saskatoon et à 165 km au nord-ouest de Regina, les eaux minérales du lac Little Manitou sont uniques par leur composition chimique, dont on croit qu’elles ont un pouvoir de guérison pour une vaste gamme de maladies. Le village de Manitou Beach est bien adapté pour profiter de cette aubaine naturelle, car il permet la détente post-traitement des nombreux visiteurs. Des parcs reposants, des spas, des ciné-parcs, du golf et du Danceland en font un lieu de villégiature enviable.

Camping Manitoba

  1. Arrowhead RV Park, Île des Chênes

Il se trouve à seulement 10 minutes au sud-est de Winnipeg, au Manitoba. Ce camping offre des terrains avec un accès de 30 et 50 ampères (la plupart du temps pull-through), une connexion complète, Internet sans fil, une buanderie, une salle de bain et une douche propres. Le parc accueille des VR de partout en Amérique du Nord : retraités, vacanciers, familles et autres. Ouvert du 15 avril au 31 octobre, vous recevrez un service amical et attentif en français et en anglais. Passez la porte d’entrée entre le Canada et les États-Unis au cœur de l’Amérique du Nord au parc de VR Arrowhead !

  1. Sandhill Pines RV Park, Beauséjour

Sandhill Pines est un camping privé de 45 acres très boisé, situé à 35 minutes au nord du périmètre et facilement accessible par des routes pavées. Sandhill Pines compte seulement 57 terrains de camping, mais le confort y est grand. Tous les terrains de camping et toutes les installations sont entretenus avec de l’eau chlorée régulièrement testée. À l’extérieur, vous trouverez un mini-putt, une piscine, un terrain de volley-ball et un terrain de fer à cheval, ainsi que plus de 8 000 acres de forêt provinciale qui est jalonnée de nombreux sentiers de randonnée abritant divers animaux, oiseaux et végétaux, dont de rares orchidées. Afin de préserver l’atmosphère idéale du camping, les quads et vélos tout-terrain ne sont pas autorisés sur le terrain. Le respect de l’autre, de la nature et du terrain de camping sont des valeurs importantes pour les résidents. Le ciel nocturne est rempli de millions d’étoiles au-dessus de pins imposants, de la chaleur d’un feu de camp scintillant et des sons de la nature, tout y est pour une détente garantie !

  1. Lilac Resort, Ste. Anne

Le Lilac Resort est plus qu’un simple parc de VR, c’est un style de vie, un mode de vie que vous et toute votre famille apprécierez certainement. La mission est de « rendre les campeurs heureux ». Que vous rouliez avec un VR dernier cri ou que vous aimiez la simplicité du camping sous tente, le centre de villégiature a l’emplacement parfait pour vos besoins. Tous les terrains de camping sont équipés de foyers et de tables de pique-nique.

  1. Bry-Mar RV Park & Campground, Brandon

Le parc de VR et camping Bry-Mar est situé le long de la route transcanadienne 1, à seulement 6 milles à l’est de Brandon, Manitoba. Ce nouveau parc et terrain de camping pour VR offre plus de 57 terrains à service complet, 7 emplacements de toit rigide, 13 terrains de tentes privés isolés et plus de 138 acres pour y installer une tente. Situé à seulement 15 minutes de certains des plus beaux terrains de golf du Manitoba, du Westman Reptile Gardens, du musée de l’aviation de la Seconde Guerre mondiale, du Riverbank Discover Centre, des sentiers de vélo de montagne et des festivités multiculturelles disponibles dans la région, vous pouvez profiter de la tranquillité de la nature et explorer les multiples activités offertes pendant l’été.

Camping Ontario

  1. Cedar Rail Family Campground, Chesley

Une installation familiale comprenant une piscine, un mini-golf, 2 salles de bain, de nombreuses toilettes, beaucoup d’activités pour les enfants, des repas communautaires au moins une fois par mois, des feux d’artifice et une église le dimanche.

  1. MacGregor Provincial Park, Saugeen Shores

Des terrains de camping spacieux sur les rives du lac Huron. Le site est bien boisé et offre des kilomètres de sentiers pédestres et de pistes cyclables. Vous pouvez nager dans les eaux cristallines du lac Huron. Vous y verrez certains des plus beaux couchers de soleil en Amérique du Nord. Stations de confort bien entretenues avec douches. Comme dans la plupart des parcs provinciaux de l’Ontario, il n’y a pas d’eau ni d’égouts sur place.

  1. Sandbanks Provincial Park, Picton

La région possède la plus grande formation de dunes de la barrière de Baymouth au monde et certaines des meilleures plages de sable au Canada. On y trouve des eaux peu profondes et un lieu de migration pour les oiseaux. Il y a des possibilités de cyclotourisme, de visites de vignobles et d’antiquités dans les environs du comté de Prince Edward.

  1. Saugeen Springs RV Park, Hanover

Les campeurs jouissent de terrains de camping spacieux et nombreux le long de la rivière, de 200 acres de collines vallonnées, de chevaux en pâturage, de nombreux sentiers naturels, de détente entre amis, de pêche dans les bassins ou sur la rivière Saugeen, de fabrication de s’mores, etc. Imaginez-vous assis autour du feu de camp le soir, avec des guimauves collantes sur les doigts, écoutant les rires de vos enfants qui tombent épuisés dans leur lit après une journée de glissade, pêche, jeu et nouvelles amitiés.  Au loin, une guitare joue pendant que d’autres familles profitent d’une soirée tranquille en écoutant les récits de la journée.

  1. Tobermory Village Campground & Cabins, Tobermory

Le camping est situé à la pointe de la péninsule Bruce sur la route 6, à seulement 3 km au sud du port de Tobermory. Ce petit village pittoresque est un centre d’activité pendant l’été avec l’effervescence des naturalistes, voyageurs, randonneurs, cyclistes, kayakistes, plaisanciers, plongeurs et acheteurs.

Camping Québec

  1. Forillon National Park, Gaspé

Ce camping du parc national du Canada est un trésor absolu : de vastes terrains boisés, une courte marche vers la plage de galets de Gaspé, des vues magnifiques et plus encore. Vous bénéficierez d’un accès facile au sentier de la plage et une vue magnifique sur le lever du soleil sur les falaises jouxtant le parc. L’observation des étoiles la nuit est sans contredit une expérience magnifique.

  1. Bromont KOA Holiday, Bromont

Les charmants villages ruraux du Québec, connus sous le nom des Cantons-de-l’Est, sont à quelques minutes de ce KOA. De l’autre côté de la frontière du Vermont, le camping se trouve au milieu de plantations d’érables et le long d’un lac alimenté par une source. Les sites de véhicules récréatifs gazonnés et ombragés accueillent même les plus grosses caravanes. La région est riche en galeries d’art, antiquaires, maisons victoriennes et vignobles. Les attractions à proximité comprennent un parc aquatique, le Zoo de Granby et le Golf Waterloo. Montréal est à environ 40 milles à l’ouest. Les randonneurs et les cyclistes peuvent choisir parmi des centaines de kilomètres de sentiers qui sillonnent les vallées et les sommets des Appalaches.

  1. Camping Lac Saint-Michel, Trois-Rivières

Camping Lac Saint-Michel, une oasis de plaisir et de verdure à 15 minutes du centre-ville de Trois-Rivières ! Le site a de quoi satisfaire toute la famille avec ses beaux paysages et ses nombreux services. Les 160 terrains modernes, dont plusieurs sont équipés de 3 services et de bacs de traction, accueillent tout type d’équipement. Plusieurs sites ont une vue unique sur la rivière Saint-Maurice. Par ailleurs, c’est le seul camping de la région à avoir un accès privilégié à cette rivière mythique.

  1. Camping de la Joie, Québec

En activité depuis 1972, le Camping de La Joie est situé dans une région boisée et montagneuse, offrant 86 terrains de camping saisonniers et 74 autres pour les visiteurs (tentes et véhicules récréatifs). Facilement accessible par l’autoroute, la tranquillité de la nature à proximité des attractions de la ville vous séduira. Que ce soit pour se détendre ou pour participer aux festivals et aux activités de la ville de Québec, le Camping de La Joie est un endroit chaleureux où vous vous sentirez toujours bien accueilli.

Camping Nouveau-Brunswick

  1. Oceanfront Campground, St-Andrews

Situé à St-Andrews, Nouveau-Brunswick, ce site est à quelques minutes du centre-ville et des commerces. Vous pouvez choisir parmi des terrains en bord de mer, avec vue sur la mer ou réguliers. Les douches sont exceptionnelles, on se croirait chez soi ! Juillet et août, il est préférable de réserver. Il y a un beau jardin à visiter, et il faut absolument profiter de la vue à l’hôtel Algonquin. Vous y trouverez de jolis restaurants avec terrasse face à l’océan et au port, qui ne sont pas exposés au vent et ont du soleil sur le côté !

  1. Mariner’s Point RV Park, Upper Queensbry

Niché sur les rives du lac Mactaquac, qui fait partie de la belle rivière Saint-Jean, directement en face de la ville de Nackawic, ce parc de véhicules récréatifs et de tentes est impressionnant. Avec des vues incroyables et des couchers de soleil fabuleux, cet endroit deviendra rapidement votre destination préférée à visiter. Bien que le site soit situé dans un endroit calme et isolé, il n’est qu’à quelques minutes de la route transcanadienne et de tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Le centre commercial de la ville offre des épiceries, des banques, un magasin d’alcool, un bureau de poste et une pizzeria à moins de cinq minutes (deux minutes en bateau). Même un terrain de golf en moins de cinq minutes ! De grands terrains entièrement aménagés avec des pavés de gravier concassé plat et nivelé pour les véhicules de toutes tailles et les emplacements de tentes souples. Profitez d’une vue fantastique sur l’eau et de l’accès à la plage dans une anse protégée.

  1. All Done RV Camping, Newtown

All Done RV Camping a l’une des plus longues saisons de camping en VR, d’avril à novembre pour aider les Snow Birds à faire leur voyage vers et depuis les États-Unis.  Avec 46 grands terrains à service complet de 30 ampères chacun avec un feu ouvert et de beaux arbres d’ombrage, où vous pourrez glisser, faire du canoë ou du kayak et pêcher sur la rivière, qui se jette dans la grande Kennebecasis. Vous pouvez même voir des pygargues à tête blanche, des chevreuils, des tortues et de nombreuses espèces d’oiseaux en flânant dans le parc.

  1. Bucket Club, Fredericton

Niché le long des magnifiques rives de la rivière Saint-Jean à Fredericton, le Hartt Island RV Resort & Water Park est une destination de plein air de premier ordre au Nouveau-Brunswick avec plus de 120 terrains de camping panoramiques au choix. Profitez de terrains spacieux avec électricité, eau et égouts, tables de pique-nique et foyers. Les séjours comprennent l’accès gratuit au parc aquatique de Hartt’s, aux glissades d’eau et au mini-golf. Restez connecté grâce au service Wi-Fi gratuit. Amenez la famille et profitez du parc aquatique, du mur d’escalade et du mini-golf !

Camping Nouvelle-Écosse

  1. Graves Island Provincial Park, Chester

Le parc provincial de l’île Graves, relié au continent par un court pont-jetée, est représentatif de bon nombre des petites îles que l’on trouve le long de la côte atlantique de la Nouvelle-Écosse. Ce camping tranquille au bord de l’océan est depuis longtemps un lieu de vacances populaire pour les Néo-Écossais et les visiteurs.

Il est un excellent point de départ pour des aventures en plein air, y compris le kayak de mer et le vélo le long de la Rive-Sud, ainsi que pour des excursions d’une journée vers les nombreuses attractions de la région. L’île Graves compte 95 terrains de camping. Le camping dispose également de sentiers pédestres, d’une aire de pique-nique, d’une aire de baignade et d’une rampe de mise à l’eau.

  1. Meat Cove Campground & Oceanside Chowder Hut, Capstick

Vue sur l’océan, sentiers locaux, baignade et fruits de mer frais, mais vous devez être là tôt pour obtenir les meilleurs terrains.

  1. Old Shipyard Beach, Parrsboro

Lorsque vous visitez l’île Spencer, séjournez au camping ou simplement explorez la plage, le va-et-vient des marées vous émerveillera ! Lorsque la marée est dans l’océan, vous serez à moins de 50 pieds de votre camping ou chalet. Elle reviendra toutes les six heures et vous pourrez marcher sur le fond marin jusqu’à un quart de mille de la côte. Chaque cycle de marée révélera de nouveaux trésors de la mer : depuis les fossiles jusqu’aux parties de vieux navires qui ont été récupérés par l’océan et qui se sont retrouvés au fond du lac. La collecte de coquillages et de verre de mer est une nouvelle aventure chaque jour car l’océan est en constante évolution.

  1. RayPort Campground, Martins River

Situé à Martins River, en Nouvelle-Écosse, près de la baie Mahone. Une petite rivière traverse la propriété avec quelques terrains le long du ruisseau. Les propriétaires/exploitants sont des gens remarquables. Le site est une excellente base pour explorer la région de la baie Mahone.

Camping Île-du-Prince-Édouard

  1. Prince Edward Island National Park, Dalvay by the Sea

Situé sur les magnifiques rives de l’Île-du-Prince-Édouard, vous y découvrirez la maison d’Anne aux pignons verts avec de nombreuses plages magnifiques. Certaines sont isolées, où vous pouvez vous détendre et profiter des merveilleux couchers de soleil ou simplement admirer les paisibles pâturages créés par les producteurs locaux de pommes de terre. Le décor est absolument stupéfiant.

  1. Stanhope National Park, York

Ce parc national du Canada, situé le long de la rive nord de l’Île-du-Prince-Édouard, offre des installations complètes sur des terrains propres, dont plusieurs offrent de l’ombre sous les arbres. Il s’agit d’un très beau parc situé dans un endroit idéal pour voyager autour de l’Î.-P.-É. en vélo ou en voiture. Les plages du golfe du Saint-Laurent sont sablonneuses et peu fréquentées en juillet. Le déjeuner ou le dîner à l’auberge historique Dalvay est un rendez-vous incontournable lors de votre visite.

  1. Vacationland RV Park and Family Campground, Brackley Beach

Le parc est l’un des plus beaux campings de l’Île-du-Prince-Édouard, sinon le plus beau. Niché le long de la magnifique baie de Brackley Bay, sur la rivière Black, où les aigles s’envolent et où les campeurs s’amusent ! Le cadre est beau et attrayant, avec de jolies pelouses vertes et luxuriantes et bien entretenues !

  1. New Glasgow Highlands Campground, Hunter River RR#3

Les Highlands sont sculptés dans une pente sud abritée d’une forêt acadienne. Les plantations matures d’érables, de bouleaux, d’épinettes et de pins offrent une zone de conservation maximale entre les sites. Partagez l’habitat forestier avec la faune indigène et l’orchidée sabot de Vénus. En fin de journée, profitez d’une soirée tranquille et décontractée autour d’un feu de camp. Abrité, entièrement aménagé, nivelé, à 3 niveaux (électrique, égout, eau), sites d’aspiration et de refoulement, terrains 30 et 50 A avec surface en gravier lavé. Chaque terrain de VR a son propre foyer.

Camping Terre-Neuve

  1. Gros Morne National Park, Sally’s Cove

Le parc national du Gros-Morne est situé sur la côte ouest de l’île de Terre-Neuve, dans l’est du Canada. Gros-Morne est un véritable paradis dans les monts Long Range, et il est tout simplement magnifique. Vous devez payer uniquement en argent comptant et les prix sont très abordables. Sa beauté et son éloignement font de ce parc un paradis à ne pas manquer. Il offre de la faune et de nombreuses occasions aux visiteurs de voir et de ressentir la culture terre-neuvienne.

  1. Country Inn Motel & RV Park, Gander

Niché au cœur du centre de Terre-Neuve et du Labrador, c’est l’endroit idéal pour vous sentir chez vous tout en étant entouré par la beauté rustique de la nature sauvage de Terre-Neuve. Il est situé près de plusieurs sentiers de randonnée pédestre, de points de pêche incroyables, d’un accès aux sentiers, à cinq minutes de l’aéroport international de Gander et à une courte distance en voiture de l’océan pour admirer des vues imprenables sur les icebergs et les baleines ! Explorez pendant la journée et détendez-vous le soir sur l’un des terrains offerts sur ce site.

  1. OldMill RV Park, Avondale

Situé sur la magnifique rivière Main Brook Salmon River à Avondale, ce petit camping est surnommé par les visiteurs le « joyau caché ». Venez vous asseoir au bord de la rivière et vous serez envoûtés par une quiétude qui ne peut s’expliquer. La voie ferrée est à 100 pieds de I’entrée du parc. Vous pouvez monter à bord de votre VTT sur l’ancien tracé de la voie ferrée et voir la belle route panoramique que le train a déjà empruntée. Ou bien descendez à pied la voie ferrée qui fait partie du patrimoine d’Avondale, admirez le paysage magnifique de la rivière ou allez vous baigner dans l’un des paysages naturels de l’automne sur la rivière. Terrains non aménagés et deux aires de débordement, aire de fréquentation de jour avec petite plage de jeux, tables de pique-nique, foyers, aires de baignade naturelles en bordure de rivière, aires de jeux et de sauts pour les enfants.

  1. Kona Beach Park, South Brook

Les grands terrains privés sont entourés de bouleaux et d’herbe, en bordure de l’étang South Pond, dont beaucoup ont vue sur l’étang. L’aire de pique-nique se trouve sur le gazon près de l’étang et de l’aire de jeux. Les poubelles individuelles sont présentes sur les terrains. Il y a des installations de volley-ball, une arcade et une grande plage. Les terrains sont disponibles de la fin mai à la fin septembre.

Camping Territoires du Nord-Ouest

  1. Fred Henne Territorial Campground, Yellowknife

Le camping est situé dans la ville de Yellowknife et l’emplacement est idéal. Les terrains disposent d’une alimentation de 30 ampères et d’une station de vidange, et de l’eau douce est disponible sur le site du parc. Les toilettes et les douches sont excellentes. Les terrains sont grands et raisonnablement plats, ce qui facilite la mise en place. Il y a des foyers et des tables sur chaque terrain. Tout est propre et bien entretenu. Puisque le camping se trouve dans la ville de Yellowknife, il est facile et pratique de visiter la ville et de découvrir les commodités dont elle jouit. Les visites guidées de l’Assemblée législative en valent la peine, les occasions de magasinage sont nombreuses et il y a un certain nombre d’établissements de restauration incomparables.

  1. Hay River Territorial Park, Hay River

Partez à la découverte des véritables Territoires du Nord-Ouest ; emmenez votre équipement de camping pour une aventure sur la route ! Des chemins sans embouteillages vous conduisent à travers de vastes paysages aux forêts boréales pittoresques, des chutes d’eau à couper le souffle, des montagnes, des plaines et des vallées. Trouvez d’innombrables endroits pour camper, pêcher, observer la faune, faire du canot, cueillir des baies, prendre une photo ou faire une randonnée.

Camping Territoire du Yukon

  1. Cottonwood RV Park, Destruction Bay

Le parc est situé au bord du magnifique lac Kluane et tous les terrains ont une vue sur le lac. Les propriétaires sont d’anciens adeptes de VR et sont très accommodants. Les arbres et arbustes sont tous bien taillés. Les routes sont bien entretenues. Tous les terrains sont de niveau et comprennent une table et un foyer. Il y a une terrasse extérieure avec des tables et des chaises attenantes au bureau pour ceux qui souhaitent les utiliser.

  1. Pioneer RV Park & Campground, Whitehorse

Faites de Pioneer RV Park votre base de départ pour explorer le sud du Yukon, ou pour passer la nuit ou faire une halte au cours de votre aventure nordique. Ce site comprend toutes les commodités que vous désirez, et est situé au milieu de la forêt boréale, en bordure de la route historique de l’Alaska.

  1. Beaver Creek RV Park, Beaver Creek

Ici, au parc de véhicules récréatifs Beaver Creek, les gens qui voyagent en Alaska peuvent profiter d’un endroit idéal pour séjourner. C’est la plus grande propriété de la région et elle est bien équipée pour fournir aux visiteurs tout ce dont ils ont besoin pour rendre leur séjour aussi confortable et agréable que possible. Donc, si vous cherchez un endroit sécuritaire et bien équipé pour passer la nuit ou passer quelques jours dans un parc de VR digne de ce nom, vous l’avez trouvé.

  1. Hi Country RV Park, Whitehorse

Idéalement situé sur la célèbre route de l’Alaska, à la sortie principale de Whitehorse, à 3 minutes du centre-ville. Vous apprécierez votre séjour car avec plus de 120 terrains pour des appareils de toutes tailles, les clients repartent toujours heureux. Sur place, vous trouverez une boutique de cadeaux, une laverie automatique et un dépanneur magnifiquement approvisionnés ainsi que des toilettes et des douches exceptionnellement propres. Et le meilleur de tout, il y a des tables de pique-nique et des foyers sur tous les terrains !

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

Populaires